Projet TOMAS
Promouvoir l'inclusion sociale et l'intégration interculturelle dans le secteur agroalimentaire à travers la formation professionnelle des opérateurs de l'agroalimentaire.
COURSLe projet TOMAS est financé par l’Union européenne dans le cadre du programme Erasmus+ (Partenariats de coopération dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels).
Le projet vise à promouvoir l’inclusion sociale et l’intégration interculturelle dans le secteur agroalimentaire à travers la formation professionnelle des travailleurs agroalimentaires de différentes nationalités sur les valeurs communes de l’UE et les compétences interculturelles.

Favoriser un cadre de coopération transnationale et intersectorielle entre les agences de formation professionnelle, les associations de jeunes, les syndicats et d'autres acteurs du secteur agroalimentaire afin de jeter des ponts entre les partenaires sociaux, éducatifs, professionnels et économiques.

Promouvoir une meilleure compréhension des besoins interculturels et intercommunautaires dans le secteur agroalimentaire afin que la formation professionnelle puisse être mieux adaptée aux besoins des travailleurs agroalimentaires de différentes nationalités et du marché du travail, contribuant ainsi à l'augmentation des compétences interculturelles et à l'inclusion sociale dans le secteur.

Développer des ressources pédagogiques innovantes qui combinent des approches clés de l'éducation formelle et non formelle et de la formation professionnelle afin de former les travailleurs agroalimentaires de différentes nationalités à des compétences interculturelles accrues et à une plus grande sensibilisation aux valeurs de l'UE
Project number:
The content of this website does not reflect the official opinion of the European Union. Responsibility for the information and views expressed lies entirely with the author(s). Reproduction is authorised providde the source is acknowledged.